À PROPOS DE votre avocat

Avocat depuis plus de 12 ans, basé à Paris, Léonard Balme Leygues est associé-fondateur de Grapho Avocats AARPI, un cabinet d’excellence en droit administratif.

Sa connaissance des procédures contentieuses lui permet de proposer les stratégies les plus pertinentes, tant pour des clients publics que pour des opérateurs privés. Il dispose également d’une riche expérience en matière d’assistance d’opérateurs économiques confrontés à des problématiques dans leurs relations avec les administrations et dans leurs obligations réglementaires.

Son intérêt pour les sujets d’intérêt public l’a conduit à développer une expertise particulière auprès des professionnels de santé (Whatsupdoc  ; Le Quotidien du Médecin) qu’il accompagne dans leurs démarches amiables et contentieuses face aux administrations (ministère de la santé, ARS, CNG, Ordres professionnels).

Il a surtout développé une pratique spécifique dans le domaine des refus de titres de séjour, obligations de quitter le territoire français (OQTF), interdictions de retour (IRTF).

Léonard interroge la pertinence de ces OQTF, dont un nombre anormalement important est annulé par les tribunaux administratifs (Village de la justice). Avec son associée Delphine Krzisch, il s’est notamment interrogé sur l’efficacité des décisions d’annulation de ces actes prononcées par les tribunaux administratifs et les moyens de la renforcer (LexisNexis Droit administratif).

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à le contacter.

« Défendre mes clients est mon fil d’Ariane. Je m’engage auprès d’eux pour que leurs droits ne soient ni ignorés, ni oubliés, ni méprisés »